Message annonçant l’assemblée générale annuelle de 2014

Tous les membres du Musée de l’histoire ouvrière (MHO) sont invités à l’assemblée générale annuelle (AGA) qui aura lieu le 10 mars prochain, à 19 h (la rencontre des membres institutionnels se tiendra à 18 h). L’Alliance de la Fonction publique du Canada nous permettra de faire usage de leur salle de conférence située au 233, rue Gilmour.
Conformément aux règlements administratifs du MHO :

• L’AGA des membres sera le conseil suprême d’administration du MHO.
• Tout membre individuel en règle aura le droit de parole et de vote durant l’AGA.
• Tout membre institutionnel en règle aura le droit de nommer jusqu’à deux délégués qui auront le droit de parole et de vote durant l’AGA.

Élections

Des élections auront lieu durant l’AGA pour remplir les postes de président, vice-président, trésorier, secrétaire, six membres du conseil d’administration, quatre membres institutionnels du conseil d’administration, ainsi que trois administrateurs.

Seuls les membres en règle sont éligibles à ces postes. Le processus électoral aura lieu durant l’AGA.
Les élections des membres institutionnels du conseil d’administration auront lieu durant la rencontre des membres institutionnels, conformément aux dispositions des règlements administratifs.

Les membres qui souhaitent présenter leur candidature pour l’un de ces postes, mais qui ne seront pas en mesure d’assister à l’AGA, devront indiquer leur intention par écrit.

Résolutions

Tout membre en règle peut présenter une résolution générale pour examen par les membres durant l’AGA. Le membre n’est pas tenu de donner un préavis pour les résolutions générales, mais un préavis par écrit est exigé pour une modification des règlements administratifs.

Modification des règlements administratifs

Tout membre qui souhaite proposer une modification des règlements administratifs du Musée de l’histoire ouvrière doit soumettre une proposition par écrit au secrétaire du MHO, signée par le motionnaire et l’appuyeur, au plus tard le 22 février 2014. La proposition peut être envoyée par la poste, ou par courriel à info@museedelhistoireouvriere.ca. Aucune modification des règlements administratifs ne sera acceptée durant l’AGA si cette procédure n’a pas été suivie.

Si vous n’êtes pas membre du Musée de l’histoire ouvrière, mais souhaitez avoir droit de parole durant l’AGA, il est maintenant temps de devenir membre! Nous comptons sur nos membres non seulement pour financer nos activités, mais aussi pour déterminer l’orientation du Musée. Vous trouverez le formulaire d’adhésion à l’adresse http://workershistorymuseum.ca/fr/impliquez-vous/devenez-membre/

Au plaisir de vous y voir!


Author: Communication Volunteer

Leave a Comment