Mois de l’histoire des Noirs – Projection de documentaires en anglais

Projection de deux documentaires portant sur la discrimination raciale qui a marqué le passé du Canada et sur les luttes pour améliorer la situation :

Simply the Best (Cal Best : sa vie) est l’histoire du remarquable Cal Best. Best est né dans un Canada ségrégué, où la salle de cinéma locale comportait une section réservée aux Blancs seulement. Militant et haut fonctionnaire, il a travaillé sans relâche pour améliorer les conditions de vie de la communauté noire.

Welcome to Dresden: Jim Crow Lived Here Too porte sur les luttes en faveur des droits civiques dans de petites villes de l’Ontario. Dans les années 1940 et 1950, le racisme anti-noir était répandu en Ontario. La ville de Dresden a été le théâtre de la lutte pour les droits civiques qui a abouti à l’adoption de la Fair Accommodation Practices Act (loi concernant les pratiques équitables en matre d’hébergement) de 1954.

La projection sera suivie d’une discussion en groupe avec Arthur Carkner, réalisateur du documentaire Simply the Best; Sarah Onyango, Black History Ottawa; et Joanne Robinson, militante de l’Alliance de la Fonction publique du Canada.

L’événement est présenté par le Musée de l’histoire ouvrière et Black History Ottawa.

Détails sur l’événement

Le mercredi 28 février, à 18 h 30

Bibliothèque publique de Greenboro

363, Lorry Greenberg

Salle de réunion A (Centre communautaire)

Event Details

Wednesday Feb 28, 2018 at 6:30pm

Greenboro Public Library

363 Lorry Greenberg

Meeting room A (Community Centre)

Tags:

Author: Miceal Gallagher

Leave a Comment