Soirée cinéma par le Musée de l’histoire ouvrière à l’AFPC (Ottawa) !

PSAC featured image

Le Musée de l’histoire ouvrière est heureux de vous accueillir pour le visionnement de son documentaire historiographique sur l’Alliance de la Fonction publique du Canada. Le documentaire présente les cinquante années d’histoire du syndicat, un récit qui commence lorsque des dirigeantes et dirigeants de diverses associations – souvent concurrentes – s’unissent pour syndicaliser officiellement les travailleuses et travailleurs de la fonction publique fédérale.

Date : le 15 mars 2017
Heure : à 12 h, 14h30, et 19h00
Lieu : Salle J.K. Wyllie
Entrée : Gratuite !

ll y a 50 ans, les responsables d’associations aux intérêts parfois divergents se sont réunis en congres pour établir officiellement |’Alliance de la Fonction publique du Canada — un syndicat pour les fonctionnaires fédéraux. C’était l’aboutissement de nombreuses années de lutte pour obtenir les conditions de travail offertes dans le secteur privé depuis longtemps. La creation de l’AFPC a été le premier pas vers une réelle transformation des milieux de travail de ses membres et elle a contribué au bien—être de leurs familles et a la construction de leurs collectivités.

En 50 ans, |’AFPC a diversifié ses effectifs: employés du secteur public dans le Nord; auxiliaires d’enseignement et de recherche dans le secteur universitaire; travailleurs et travailleuses dans des communautés autochtones, et plus encore. L’AFPC, reconnaissant l’importance de s’allier au mouvement syndical dans son ensemble, appuie depuis toujours les luttes ouvrières ici et a l’étranger. L’AFPC, forte de ses 50 d’histoire et de solidarité, poursuit sa croissance.

Tags:

Author: Chris Gunter

Leave a Comment