Melissa Sinfield étudie à l’Université Saint-Paul, à Ottawa, où elle fait une maîtrise en études de conflits. Elle est titulaire d’un baccalauréat en sciences sociales avec spécialisation en développement international et mondialisation de l’Université d’Ottawa

 Melissa Sinfield oeuvre activement dans le domaine de la justice sociale ainsi que dans le milieu universitaire. Sa thèse explore le sujet de l’incapacité au sein des communautés ouvrières du Canada rural. Elle participe à l’organisation d’un nouveau groupe de recherche d’intérêt public à Ottawa, tout en travaillant à l’Atelier d’innovation sociale Mauril-Bélanger. De plus, elle collabore à un projet de recherche distinct intitulé « Transforming Food Systems Imaginaries: Commoning Land and Labour in Canada ».

Sa demande de bourse d’études comprenait un ensemble de dessins inspirés de photographies appartenant à une famille d’agriculteurs de Lombardy, une région rurale située près de Smiths Falls, en Ontario. Ces dessins représentent le transfert intergénérationnel des connaissances de 4 à 5 générations de producteurs agricoles, tout en illustrant certaines des nombreuses difficultés, situations d’adversité et stratégies d’adaptation des travailleurs ruraux sous l’effet de l’évolution des dynamiques, des changements au sein des industries et d’événements historiques majeurs.

 


 

Le dessin 1 montre la famille posée à l’avant et sur une charrette remplie de foin. Les six membres de la famille sont le père (en haut à gauche), l’oncle (en haut à droite), le fils (en bas à gauche, devant le cheval), la mère (au milieu à gauche), la jeune fille (au milieu à droite) et la fille aînée (à l’avant, à gauche).


 

Le dessin 2 est l’image d’un employé de la laiterie locale qui livre du lait en carriole pendant la saison hivernale. Il est le petit-fils de la famille illustrée dans le dessin 1 et a commencé à travailler dès un très jeune âge, après la mort de son père durant l’une des deux Guerres mondiales.


Le dessin 3 est l’image d’un producteur laitier qui enseigne le métier à la prochaine génération en emmenant son neveu faire un tour en tracteur sur le siège arrière. La photo originale a été prise en 1990. L’homme est le fils du producteur laitier illustré dans le dessin 2 et l’arrière-petit-fils de la famille dans le dessin 1. Le garçon est le petit-fils de l’homme dans le dessin 2 et donc l’arrière-arrière-arrière-petit-fils de la famille dans le dessin 1. Tous deux travaillent actuellement dans le secteur de l’agriculture.


Le dessin 4 est une image prise dans les années 1990 d’une jeune fille de Toronto qui visite une ferme pour la première fois et qui apprend à nourrir une vache. Cette image représente l’importance des enseignements intergénérationnels, mais aussi du transfert des connaissances culturelles en invitant les visiteurs à s’informer sur les pratiques agricoles.