Wasim Baobaid est un vidéographe indépendant et producteur établi à Ottawa. Il est le créateur d’un documentaire intitulé Yes, I Can [Oui, je le peux], portant sur une fille handicapée qui s’est battue auprès du gouvernement provincial pour avoir droit à des subventions pour pouvoir se procurer de l’équipement médical. Le documentaire a été présenté au Festival international du film de Montréal et a été utilisé comme matériel didactique par WorldKids en Inde. Durant ses temps libres, Wasim offre ses précieux talents au Comité des vidéos du Musée de l’histoire ouvrière. Actuellement, il enregistre des entrevues pour le projet sur Calbert Best, pour honorer la vie et l’héritage laissé par cet activiste des syndicats Noirs.

Nom : Wasim Baobaid

Lieu de naissance : Émirats Arabes Unis

Depuis combien de temps êtes-vous bénévole pour le MHO? Depuis juillet 2012

Comment avez-vous découvert le MHO? Le coordinateur du programme (de production documentaire) du collège Algonquin m’a introduit au Musée.

Que faites-vous au MHO? Le Comité des vidéos est responsable de produire des vidéos pour raconter les histoires de gens ordinaires ayant une vie extraordinaire. Je m’occupe du tournage, de la direction et de l’édition.

Qu’aimez-vous le plus au sujet du bénévolat pour le MHO? Le MHO est une ressource incroyable pour connaître l’histoire des travailleurs et de leurs batailles ayant mené à nous offrir la qualité de vie que nous connaissons maintenant.

Si vous aviez une machine à voyage dans le temps et que vous pourriez aller à n’importe quelle époque, où iriez-vous? Je préfère vivre ma propre vie et observer les périodes historiques pour mieux connaître notre passé. Il est important de connaître ses racines.

Par Cydney Foote | Traduit par Ivan Videnov.