Au nom du Musée de l’histoire ouvrière, nous sommes heureux d’annoncer que nous avons été choisis pour faire partie de l’édition 2014 du Mois de l’histoire des Noirs commandité par la TD (série D’hier à aujourd’hui) et le Réseau des artistes noirs en dialogue (RAND). Le Musée présentera le « Projet Cal Best » dans le cadre d’un horaire rempli d’activités soulignant l’histoire et la culture noire.

Grâce à l’appui généreux de la TD (série D’hier à aujourd’hui) et du RAND, nous pouvons présenter notre exposition sur la vie et l’héritage de Cal Best, y compris le documentaire Cal Best : Sa vie, à différents endroits au Canada. Des événements qui auront lieu à Halifax, à Montréal, à Toronto, à Calgary et à Vancouver mettront en lumière la vie et l’héritage de ce personnage important.

À Ottawa, vous pourrez visionner Cal Best : Sa vie le mardi 25 février, à 19 h, à la bibliothèque centrale de la Bibliothèque publique d’Ottawa. Un présentoir éducatif ainsi qu’une discussion en groupe accompagneront le documentaire, et Adrian Harewood de la CBC Ottawa sera le maître de cérémonie pendant la soirée. L’entrée est gratuite.

« Le mois de l’histoire des Noirs souligne l’histoire que nous partageons dans ce pays, et je suis fier d’aider à attirer l’attention sur ce grand homme qui a vécu dans notre quartier et qui y a élevé sa famille », indique Arthur Carkner, réalisateur du « Projet Cal Best ». « J’espère que vous serez nombreux à venir visionner ce documentaire, ici même dans la ville où a habité longuement Best ».

band-logo
12 09 28 Then and Now Concept