Photographe au Musée de l’histoire ouvrière (MHO), Paul Harrison est également responsable de la collection de photographies que conserve le Musée. Grâce à l’équipement qu’il possède, il est en mesure de prendre des photos de grande qualité, de numériser des images, des acétates et des documents, de manipuler numériquement des images ainsi que d’extraire le texte d’un document. Il recueille et catalogue les photos prises, par lui-même ou par d’autres, lors d’événements auxquels participe le MHO, afin de créer des archives des activités du Musée.

De plus, Paul aide parfois à trouver des images historiques pour des projets, et il obtient des copies de celles qu’amassent d’autres membres du MHO. Ces photographies sont ensuite répertoriées dans une collection officielle afin que les membres du Musée et des chercheurs externes puissent les utiliser ultérieurement. Si vous prenez des photos lors d’événements du MHO, ou si vous faites l’acquisition de documents ou d’images historiques dans le cadre d’un projet, veuillez communiquer avec Paul afin de produire une copie numérique à ajouter aux archives ou à la collection.

Pour consulter la collection du Musée, veuillez communiquer avec Paul. En cas d’absence, la collection est également conservée sur un disque dur au bureau du MHO, soit au 251, rue Bank.

Traduit par Valerie Lalonde