Le Musée de l’histoire ouvrière (MHO) souhaite rendre hommage à son ancienne administratrice et membre du conseil d’administration, Pat McGrath, qui est décédée en novembre 2013. Elle a laissé un legs de 10 000 $ au Musée dans son testament.

Un groupe composé de Robert Hatfield, Barb Stewart, Arthur Carkner et Zelma Buckley s’est réuni pour trouver la meilleure façon de perpétuer la mémoire de Pat et l’amour qu’elle éprouvait pour le Musée.

Pat était une activiste engagée qui militait en faveur de plusieurs causes, mais c’est la condition des personnes handicapées qui lui tenait particulièrement à cœur. Elle a également investi temps et efforts dans l’éducation syndicale en tant que facilitatrice et a agi à titre de leader pour divers comités et conférences.

Zelma Buckley, une très bonne amie de Pat, a signifié au groupe que les derniers souhaits de Pat se résumaient à voir le MHO s’épanouir davantage au cours des années à venir. À sa retraite, Pat désirait ardemment faire plus de bénévolat et renforcer le Musée.

En la mémoire de Pat, le Musée de l’histoire ouvrière utilisera 2 000 $ du legs pour monter une vidéo et une exposition sur les travailleurs handicapés. Les 8 000 $ restants serviront à créer une bourse d’études annuelle de 1 000 $, laquelle sera offerte à toute personne handicapée poursuivant des études dans une université ou un collège communautaire, afin d’appuyer un projet sur l’histoire ouvrière s’inscrivant dans le mandat du MHO.

Nous croyons que cette initiative plairait à Pat.

Par Barb Stewart | Traduit par Valérie Lalonde