Jetez un coup d’œil à notre toute dernière exposition permanente au 233, rue Gilmour à Ottawa. Il s’agit d’une collaboration entre l’Alliance de la Fonction publique du Canada, la firme de graphisme Chapter One Studio et le Musée de l’histoire ouvrière.

L’exposition est composée de 100 photos montrant la variété de professions et métiers effectués par les membres de l’Alliance de la Fonction publique du Canada d’un océan à l’autre au cours des 50 dernières années. On y trouve également des photos de grèves importantes ayant façonné l’AFPC, comme la grève des CR en 1980, la grève générale de 1991 et quelques autres grèves créatives. Des photos de trois membres qui ont fait valoir leurs droits devant le Tribunal des droits de la personne ou la Cour suprême du Canada, qui ont obtenu gain de cause et qui ont ensuite vu ces droits et avantages accordés à d’autres partout au pays sont également mises en évidence.

La plupart des gens considèrent les membres de l’AFPC comme de simples fonctionnaires, mais la réalité est toute autre, comme vous le constaterez dans l’exposition.