Hannah Moscovitch

B. September 1, 1942, Ste-Marie de Beauce, Quebec

Hannah Moscovitch est une dramaturge canadienne de renommée. Hannah naît d’activistes sociaux gauchistes dont les croyances influenceront ses écrits à l’âge adulte. Elle étudie l’anglais et la philosophie à l’Université de Toronto et, en 2001, elle obtient son diplôme de l’École nationale de théâtre du Canada, à Montréal.

Hannah est reconnue comme l’une des plus grandes dramaturges au Canada. Ses pièces de théâtre comprennent notamment East of Berlin, This Is War et In This World. Ses œuvres portent sur les thèmes de la guerre, du passage à l’âge adulte et de l’amour, en cherchant à traiter des questions de moralité.

Les prix qu’elle remporte témoignent de son talent. Hannah est lauréate de plusieurs prix Dora Mavor Moore ainsi que du prestigieux Windham-Campbell Literature Prize de l’Université de Yale aux États-Unis. Elle a également été nommée pour le Prix du Gouverneur général, le prix Carol Bolt, le prix Emerging Artist de la Toronto Arts Foundation, le prix K.M. Hunter et le prix international Susan Smith Blackburn.

Hannah est actuellement dramaturge en résidence au Tarragon Theatre de Toronto. En plus de pièces de théâtre, elle écrit aussi pour le cinéma et la télévision, collaborant notamment à l’émission The X Company de la CBC, un drame historique sur les espions canadiens pendant la Deuxième Guerre mondiale.