Le Musée de l’histoire ouvrière (MHO) a de nouveau la chance de recevoir du financement de Jeunesse Canada au travail (JCT) pour l’embauche d’un stagiaire pour l’été. Cette année, notre étudiante est Andrea Gonzalez, et nous sommes extrêmement chanceux de l’accueillir parmi nous.

« Je suis excitée à propos de deux choses », dit-elle au sujet de son emploi d’été au MHO. « La première étant que j’ai l’occasion de voir comment se développe un musée qui est considérablement nouveau et de constater le processus qu’il doit suivre pour s’établir. La seconde étant que je peux faire des recherches et en apprendre davantage sur l’histoire d’Ottawa. J’aime faire de la recherche et je pense qu’il est important d’apprendre sur la collectivité dans laquelle nous vivons ».

Originaire de Sarnia et maintenant établie à Ottawa, Andrea est diplômée de l’Université Carleton, où elle a obtenu un baccalauréat en histoire et sciences politiques. Elle vient de terminer sa première année au programme d’études muséales appliquées du Collège algonquin. Voyageuse avertie, Andrea est aussi une passionnée de musées. Elle nomme le Grand Palais en Thaïlande comme l’un de ses favoris, évoquant « le détail et la réflexion qui ont été mis dans la conception du Palais » comme faisant partie de son charme. Elle garde aussi de bons souvenirs du Centre des sciences de Saint-Louis, et dit « ne pas se lasser de son approche et de ses expositions, et qu’elle ne s’en lassera probablement jamais ».

Connaissant bien l’histoire locale grâce à ses cours d’histoire ainsi que ses études canadiennes, Andrea est chargée de la recherche pour deux expositions du MHO : l’histoire des travailleurs de la compagnie E.B. Eddy et l’histoire de la classe ouvrière d’Ottawa lors de la Première Guerre mondiale.

Restez aux écoutes du blogue du MHO au cours des prochaines semaines pour voir ce qu’Andrea découvre!