Bourse d’études Pat McGrath
À la mémoire de l’ancienne administratrice et membre du conseil d’administration, Pat McGrath, le Musée de l’histoire ouvrière (MHO) offre une bourse d’études annuelle de 1 000 $à une personne handicapée poursuivant des études dans une université ou un collège communautaire.
Pièces exigées :
- Brèves déclarations de deux (2) personnes avec qui vous avez étudié au cours de la dernière année, avec leur évaluation générale de votre travail.
- Preuve d’inscription, avec le nom de l’université ou du collège communautaire que vous fréquenterez (à joindre à votre demande). La fréquentation est vérifiée avant l’octroi de la bourse d’études.
- Détermination du statut de personne ayant une incapacité.
- Une composition de 1 000 à 2 000 mots ou un exposé sur support audio, visuel (peinture, dessin, sculpture, photographie) ou vidéo portant sur un des sujets énoncés ci‑après. (Si votre exposé est formé d’éléments visuels, veuillez expliquer comment il correspond à l’un des sujets).
Remarque : Les compositions et les exposés soumis avec la demande deviennent la propriété du Musée de l’histoire ouvrière.
Sujets :
- La contribution des travailleuses et des travailleurs à la collectivité.
- Un projet sur l’histoire ouvrière s’inscrivant dans le mandat du MHO :
- Développer et appuyer un musée communautaire et des projets afin de célébrer, d’interpréter, d’étudier et de préserver l’histoire des travailleurs et des travailleuses de la région de la capitale nationale et de la vallée de l’Outaouais.
- Étudier l’histoire de notre région dans une perspective nationale et internationale lorsqu’approprié, monter des expositions, organiser des événements, offrir des programmes scolaires, et recueillir et diffuser des renseignements sur des organisations de travailleurs.
- Cerner et enregistrer des endroits importants pour l’histoire ouvrière dans l’objectif de préserver leur signification historique.
Critères :
Le Musée de l’histoire ouvrière formera un comité qui examinera les compositions et les exposés en fonction des critères suivants:
- La composition ou l’exposé de la candidate ou du candidat;
- La déclaration relativement à votre programme d’études et à vos plans de carrière;
- L’énoncé de votre présence active au sein de la collectivité, le cas échéant.
La préférence pourrait être accordée aux candidates et aux candidats qui entament une deuxième année d’études ou plus au sein d’une université ou d’un collège communautaire.
Tous les documents doivent accompagner votre demande, qui, autrement, sera jugée incomplète. La date du cachet postal porté sur votre demande ne doit pas être après le 1er novembre.
Veuillez envoyer votre demande par la poste à l’adresse suivante :
Musée de l’histoire ouvrière
Case postale 4461, succursale E
Ottawa (Ontario) K1S 5B4