Venez visiter l’un des 500 meilleurs bâtiments du Canada!

Le samedi 4 juin et le dimanche 5 juin 2016, le Musée de l’histoire ouvrière (MHO) participera à Portes ouvertes Ottawa et organisera une activité au siège social de l’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC), situé au 233, rue Gilmour, à Ottawa. L’activité se tiendra de 10 h à 16 h.

Ce bâtiment de 12 étages consiste en une impressionnante tour de bureaux courbée de brique brun-pourpre érigée à l’intersection des rues Gilmour et Melcalfe. Conçu par Paul Schoeler du cabinet d’architectes Schoeler et Heaton, le bâtiment a été achevé en 1968. En 2000, l’Institut royal d’architecture du Canada / Architecture Canada l’a classé parmi les 500 meilleurs bâtiments réalisés au Canada durant le dernier millénaire.

Des bénévoles du MHO seront sur les lieux pour répondre à toutes vos questions au sujet du bâtiment de l’AFPC et des expositions du MHO qui y seront présentées.

Veuillez noter que des travaux de rénovation sont en cours et que vous devrez accéder au bâtiment par l’entrée arrière.