Burnley Allan « Rocky » Jones, avocat des droits humains et du travail, et activiste de renommée internationale pour les droits civils et humains, a été victime d’un arrêt cardiaque qui lui a coûté la vie à Halifax, le lundi 29 juillet.

Arthur Carkner, Coordinateur de projet et membre du Conseil du Musée de l’historie ouvrière a déclaré que « nous avons été témoins de la disparition d’un grand homme, l’un de ceux qui se sont tenus debout et qui ont fait une différence. Au nom du MHO, nous offrons nos condoléances à la famille et aux amis de Rocky Jones. »

Jones, âgé de 71 ans, a été admis à l’hôpital pour des problèmes cardiaques à peine quelques jours avant une entrevue prévue avec Juanita Peters pour la vidéo sur le syndicaliste Noir Calvin Best. (La vidéo et exposition sur Calvin Best sont en cours de préparation pour être offerts durant le Mois de l’histoire des Noirs en février 2014) Le décès de M. Jones n’a pas été qu’un frein à notre projet, mais une perte immense pour le peuple canadien.

Traduit par Ivan Videnov