Le Musée de l’histoire ouvrière (MHO) dévoile son exposition permanente « Britannia : Terrain de jeu populaire » dans le cadre de la 21e fête d’hiver annuelle Winter Garden Party du Centre Ron Kolbus Lakeside.

Quand : le dimanche 23 février 2014, de 11 h 30 à 14 h
Où : Centre Ron Kolbus Lakeside, au 102, avenue Greenview, à Ottawa
Entrée : gratuite

« Britannia : Terrain de jeu populaire » s’intéresse au lien qui existe entre les ouvriers et l’histoire de ce célèbre parc d’Ottawa. « Au début du 20e siècle, le parc Britannia était l’un des principaux attraits d’Ottawa, tout comme l’emblématique Coney Island de New York, explique Sanna Guérin, responsable du projet et présidente du Comité des expositions du MHO. Pour les familles ouvrières des quartiers urbains et encombrés, le voyage à 5 cents à bord du tramway de l’Ottawa Electric Railway Company leur offrait une escapade champêtre. C’est ce genre d’histoire intéressante que nous voulons à tout prix préserver et raconter en tant que musée ».

Il sera possible de visiter l’exposition permanente et bilingue toute l’année au Centre Ron Kolbus Lakeside. « Nous avons conçu des expositions itinérantes auparavant, mais celle-ci constitue notre première exposition permanente, indique le président du MHO, Bob Hatfield. Nous sommes fiers de collaborer avec la Ville d’Ottawa et de participer à la fête d’hiver Winter Garden Party pour une deuxième année ».

Des représentants du MHO seront au stand communautaire pendant toute la durée de la fête avec davantage de renseignements sur le parc Britannia et l’histoire de la classe ouvrière d’Ottawa. De plus, il y aura des promenades en traîneau tiré par des chevaux, des jeux de carnaval, des hot-dogs, de la tire au sirop d’érable et plus encore. Du plaisir garanti pour tous les âges, à l’intérieur ou à l’extérieur, beau temps ou mauvais temps!

Par Cydney Foote | Traduit par Valérie Lalonde

WHM-LAC-PA8735