Les congés parentaux ont eu un effet majeur et positif sur la stabilité économique des familles, sur la stabilité émotionnelle des enfants et des parents, sur la possibilité des travailleurs, et principalement des femmes, d’avancer dans leur carrière, tout en ayant une famille, sur la conciliation travail-famille des ouvriers et sur la stabilité du lieu de travail, puisque les employeurs sont en meilleure mesure de garder les travailleurs.

L’exposition Congés parentaux du MHO est constituée de cinq panneaux bilingues, idéaux pour des expositions dans un musée, une galerie, une école, un collège ou une université, un lieu de travail, un centre commercial, un syndicat ou une salle communautaire. Les panneaux illustrent en mots et images la lutte pour l’obtention de congés de maternité et autres bénéfices liés aux congés parentaux.

Un documentaire de 20 minutes sur l’histoire des congés parentaux au Canada est également offert. Regardez la bande-annonce!

Bande-annonce disponible en anglais seulement

Traduit par Ivan Videnov