Home Page2021-02-17T13:52:05-05:00

La référence sur l’histoire ouvrière à Ottawa

Depuis 2011, le Musée de l’histoire ouvrière (MHO) célèbre, interprète et conserve l’histoire, le legs et la culture des travailleuses et des travailleurs de la Région de la capitale nationale, de la vallée de l’Outaouais et au-delà.

Le Musée crée des expositions permanentes, itinérantes et virtuelles; conserve des archives photographiques et une collection d’artefacts importants; organise des soirées de contes, des randonnées historiques et des ateliers d’histoire orale, entre autres activités; publie des ouvrages et des romans illustrés et le MHO produit même des films ! Nos collections sont centrées sur les travailleurs et les travailleuses que nous présentons comme des particuliers, des employés, des gens de métier, etc., toujours sous le signe du quotidien des gens au travail.

Le conseil d’administration, qui se compose de bénévoles, collabore avec d’autres organismes patrimoniaux, universitaires ou syndicaux pour partager avec le grand public l’histoire ouvrière par le biais de nombreuses plateformes.

Projets récents

LA LUTTE DE BONNIE ROBICHAUD ET SON ENTRÉE DANS L’HISTOIRE

Voir

QU’EST-CE QU’UNE FAMILLE? LA LUTTE POUR L’ÉGALITÉ DES PRESTATIONS

Voir

La formule Rand du Canada

Voir

Expression révolue

Voir Mots

 Image du mois

Voir Images
Envoyez-nous un courriel

Nous vous sommes reconnaissants de vos dons de matériel ou de fonds,

car votre générosité rend notre travail possible.
Envoyez-nous un courriel

Les nouveautés

Lucky Us

Quelle chance ! Nous sommes ravis que Sam Derby-Wiman consacre son stage de janvier à avril prochain à [...]

Go to Top