Alors que le monde retrouvait une certaine normalité, le comité de levée de fonds a eu une année 2023 bien remplie.  En effet, il a participé à dix événements entre février et octobre dernier.

Les éléments de l’AFPC et ses conseils de région ont tenu leurs congrès triennaux cette année. Nous avons pu assister à la Conférence nationale de la condition féminine, à Ottawa; au congrès  de la région de l’Ontario, à Toronto; au congrès de la région de la capitale nationale (RCN); au congrès de l’Union canadienne des employé-e-s des transports, à Montréal; au congrès du Syndicat des employés nationaux, à Toronto; au congrès du Syndicat de l’emploi et de l’immigration, à Ottawa; au congrès du Syndicat des services gouvernementaux, à Ottawa et au congrès du Syndicat des douanes et de l’immigration, également à Ottawa.  De plus, nous étions au rendez-vous pour la réunion du conseil de région de la RCN, en février et aux deux conférences des président-e-s du Syndicat des employé-e-s de l’impôt, toutes à Ottawa. Il ne reste que le congrès de la Fédération du travail de l’Ontario, à Toronto, en novembre prochain.

L’un de nos membres, qui est également membre du Syndicat des employé-e-s de l’impôt, nous a aidés en faisant des tirages 50/50 lors du congrès de ce syndicat, à Winnipeg. Nous avons beaucoup apprécié les fonds amassés à cette occasion.

Nous avons aussi organisé deux soirées « Quelques arpents de piège », l’une en juin et l’autre en octobre dernier. Les soirées connurent un franc succès : les gens se sont bien amusés et sustentés au restaurant Colonnade, au centre-ville d’Ottawa.

La vente du sirop d’érable bat son plein : nous aurons bientôt écoulé quelque 200 litres. N’ayez crainte, nous avons encore de nombreux litres à vous offrir. C’est là une fort belle idée-cadeau que ce soit pour la Noël ou à titre de cadeau d’hôtesse.  Pour plus de précisions, veuillez consulter le site web du Musée.

Il va sans dire que Barb et Linda n’ont pas chômé cette année !

Voici de belles photos de Barb à la table du MHO croquées sur le vif par Ron Sarault, photographe au congrès du SEIC. En fond de toile, de belles images muséales.