[vc_row][vc_column][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column css=”.vc_custom_1511411993846{background-image: url(https://workershistorymuseum.ca/wp-content/uploads/2017/11/BankSparks.jpg?id=4590) !important;background-position: center !important;background-repeat: no-repeat !important;background-size: cover !important;}”][vc_empty_space height=”50vh”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space][vc_column_text]Le Musée de l’histoire ouvrière, en partenariat avec le Centre d’histoire publique de l’Université Carleton, le cabinet de conception graphique Chapter One Studio, l’artiste Ross Rheaume, et Ottawa 2017, est heureux d’annoncer l’achèvement de son projet sur l’histoire de la capitale présenté à l’occasion du 150e anniversaire du Canada. Le projet des kiosques sur l’histoire de la capitale est financé par le Programme d’investissement des arts, de la culture et du patrimoine d’Ottawa 2017 (programme administré par le Conseil des arts AOE, le Conseil des arts d’Ottawa et le Conseil des organismes du patrimoine d’Ottawa).

Chacun des kiosques sur l’histoire de la capitale consiste en un boîtier de commande des feux de circulation tapissé d’une image d’archives saisissante ou d’une œuvre originale de Ross Rheaume inspirée de ses recherches sur l’histoire d’Ottawa. Pour raconter ces histoires méconnues du passé d’Ottawa plus en détails, chaque installation porte un code QR qui mène les visiteurs vers une capsule historique sur le site Web CapitalHistory.ca. Les histoires ont été rédigées par des étudiants des cycles supérieurs du département d’histoire de l’Université Carleton.

Nous afficherons chacune des histoires au cours des prochaines semaines.

Image de la bannière: Radio-Canada (Bank et Sparks) Photo: Dave Weatherall[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]