Le MHO est fier d’accueillir une fois de plus le Festival canadien des films internationaux sur le travail à Ottawa. Les films présentés lors de ce festival racontent l’histoire de travailleurs provenant de quatre continents et de nombreux pays. Leurs voix ne se font pas toujours entendre, mais elles brilleront sous les feux des projecteurs le 30 novembre.

Date : le 30 novembre
Heure :  19 h
Lieu : 233 rue Gilmour, Ottawa (l’AFPC)
Entrée : Gratuite!

 

The Chop

En anglais

Royaume-Uni – « The Chop » est une comédie mettant en vedette Yossi, un boucher casher charismatique qui perd son emploi.  Ne trouvant pas de travail auprès d’autres boucheries casher, Yossi décide de se faire passer pour musulman afin de pouvoir travailler dans une boucherie halal.

The Devil of Jobs

En anglais

Royaume-Uni – Une visite au centre d’emploi tourne en sombre histoire lorsque trois candidats se retrouvent à l’improviste dans le bureau du mystérieux M. Infernal. Ils découvrent rapidement qu’il n’y a pas de décalage horaire en enfer..

Touch

En anglais

Canada – Lorsqu’une mère célibataire menacée d’éviction reçoit une offre d’emploi pour un quart de nuit, elle tente en vain de faire garder ses deux jeunes enfants.  Désespérée, elle fait appel à la dernière personne à qui elle souhaite demander service.

Necessity Has No Law

En arabe avec sous-titres en anglais

Égypte – Une journée de travail dans une usine de briques, et les nombreux postes qu’occupent les employés au fil du temps, du début lorsqu’ils intègrent la profession en tant qu’enfants jusqu’à la vieillesse, lorsqu’ils la quittent.

Introduction to Workers’ History: 5-Part Animated Series

En anglais

Produite par le syndicat des employés provinciaux de l’Alberta en collaboration avec nos partenaires, Jeff Allen Videos et Cut and Paste Design, cette série animée en cinq épisodes présente au public une introduction à l’histoire de la classe ouvrière.

Nobody Dies Here

En français avec sous-titres en anglais

France – À la mine d’or de Perma au Bénin, certains rêvent de trouver quelque chose, d’autres se rendent compte qu’il n’y a rien à trouver; certains creusent sans relâche dans l’espoir de devenir riches, d’autres meurent en cours de route. Et quelques-uns disent qu’ici, personne ne meurt.

A passion of gold and fire

En français avec sous-titres en anglais

Un apiculteur belge exprime ses inquiétudes quant à l’avenir de son rucher-école. Une passion d’or et de feu qui aide sans aucun doute à la survie de notre environnement.

Huicholes del Tabaco

Avec sous-titres en anglais

La plus grande partie de la production de tabac de Nayarit, au Mexique, est destinée à des entreprises comme la British American Tobacco et la Philip Morris International qui, malgré des profits qui se chiffrent en milliards de dollars, n’assument aucune responsabilité envers ces travailleurs.  Même si ces derniers travaillent de 20 à 22 heures par jour, ils n’ont souvent pas assez d’argent pour se nourrir le reste de la semaine.